La pratique de la jeune Doreen

par Tof

Dans une lettre adressée à Cecil Williamson datée du 14 décembre 1952 et conservée au Musée de la Sorcellerie de Boscastle en Cornouaille Gerald Gardner mentionne Doreen Valiente. Cela se passait après l’article dans « Illustrated » en septembre 1952. Cet article a fait réagir Doreen Valiente qui a écrit à Cecil Williamson, qui a transmis sa lettre à Gerald Gardner. Gerald Gardner a alors rencontré Doreen Valiente, probablement en novembre, chez Dafo. Quoi qu'il en soit, voila l’extrait de la lettre en question :  

Mon Cher Cecil

Mille mercis pour votre lettre. Je me suis rendu sur la Côte Sud & j’ai vu Mme Valiente. Mais à ce moment la météo & le brouillard étaient affreux, elle est donc venue me voir à Christchurch. Ce que je souhaitais faire à la base c’était d’aller chez elle, de la rencontrer & et de voir comment elle pratiquait. Mais apparemment le seul endroit où ils peuvent pratiquer était l’appartement d’un ami, mais ni l’ami ni l’appartement n’étaient disponibles lorsque j’étais sur place.

Ils disposent des rituels de la Golden Dawn & de nombreux Instruments de la Golden Dawn. Ils utilisent surtout des Miroirs Noirs magnétisés pour obtenir des Visions Prophétiques & elle affirme obtenir des succès.

Mais elle m’a dit que la dernière fois où ils ont essayé, au beau milieu son ami s’est soudainement souvenu avoir laissé quelque chose bouillir sur le fourneau dans la cuisine. Il s’est précipité d'une manière incompréhensible pour enlever la casserole et a ainsi brisé le cercle & une porte verrouillée s’est violemment ouverte, il y a eu de gros bruits & à peu près [mot illisible] phénomène s'est produit & ils n’ont plus rien fait depuis. Apparemment ni l'un ni l'autre ne semblent avoir réalisé que dans ce genre de pratiques le Cercle est là pour la protection et qu’il est très dangereux de le briser (enfin si vous êtes parvenu à invoquer quoi que ce soit)... 

 

Cela semble confirmer que Doreen Valiente et un ami  pratiquaient des rituels de la Golden Dawn, mais probablement sans grande supervision.

 

Retour

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

wicca