Le Livre des Ombres est-il toujours secret ?

par Rick Johnson version française Tof

 

 

  

 

 

 

 

Il y a quelques années j’avais l’habitude de dire lors de discussions avec les HardGards que la seule raison pour laquelle le BoS Gardnerien est encore à peu près secret c’est que pour le moment, personne ne l’a encore publié.

 

Ils insistaient sur le fait que personne ne le fera, ainsi j’ai proposé un certain nombre de scénarios:

 

a) une personne s’est fâchée avec son Grand Prêtre ou sa Grande Prêtresse ou même avec la tradition et le publie par dépit.

 

b) Quelqu’un se fait cambrioler et le voleur emporte ce manuscrit et le vend à un libraire. Quelqu’un d’autre trouve ce livre et décide de gagner quelque argent en le faisant publier.

 

c) Vous décédez et vos parents / vos proches trouvent le BoS et décident que, si ce texte était pour vous assez important pour que vous l’écriviez, ce serait un beau geste de leur part que de le faire publier en votre nom.

 

d), etc .

 

Bon, il est vrai en plus que n’importe qui avec une carte de bibliothèque, un accès à internet et une librairie peut facilement compiler une version assez complète du BoS Gardnerien.

 

Et honnêtement, qui peut dire que ce n’est pas vrai?

 

Quelqu’un m’a dit que, selon sa Grande Prêtresse de Los Angeles, «  aucun Livre des Ombres gardnerien authentique ne contient la bénédiction du 12ème siècle » de sorte que si cette prière se trouve dans votre BoS vous êtes automatiquement un imposteur.

 

Nous, avons essayé pendant des années de nous mettre d’accord sur ce qui était le Livre des Ombres Gardnerien de base et vous savez quoi ... nous ne sommes pas arrivés à nous mettre d’accord.

 

A chaque fois que quelqu’un fait une liste des trucs de base (Initiations, Sabbats, etc) quelqu’un d’autre insiste sur le fait que **** devrait être inclus. Jusqu’à présent, personne n’a été en mesure de faire que l’on s’accorde sur ce qui est la Base, ce qui est Utile, ce qu’on peut Ajouter et ce qui est bon pour la poubelle.

 

Vous pouvez inviter les gens à proposer leurs propres idées, mais vous verrez vous n’arriverez pas à ce que tout le monde soit d’accord.

 

Ainsi, c’est à vous de décider (ou à votre Grande Prêtresse si vous êtes de ceux qui ne peuvent pas aller aux toilettes sans la consulter).

 



 

 

Retour