Wicca prête à cuire 

par Phoenix

version française Tof


Personnellement, je trouve que les discussions générales sur diverses techniques sont intéressantes et instructives. On ne brise pas nécessairement son serment en le faisant.

Il est bon de garder à l’esprit que le Livre des Ombres, même s’il est Lié par le Secret, n’est pas l’équivalent de la Sainte Bible.

Le Livre des Ombres divulgue une partie de l’intrigue, mais pas toute l’histoire. La plupart des Livres des Ombres ne dévoilent pas les informations ni les indications pour les mouvements, les actions et les gestes qui accompagnent les rituels.

Un Livre des Ombres ne donne pas les symbolismes appropriés dont les initiés reçoivent les interprétations lors des enseignements oraux.

Un Livre des Ombres n’explique pas les nuances subtiles, les Mystères plus profonds ou d’autres enseignements dont on a besoin pour s’attacher réellement aux Anciens Dieux. Sans tous ces ingrédients, il est fort probable que dans les mains d’un non-initié, un Livre des Ombres publié pour être vendu puisse être plus qu’une source faible et superficielle sur la Wicca. C’est pour cela que la Wicca est une « Religion à Mystères ».

Il est vraiment regrettable que des personnes naïves mais sincères qui cherchent réellement à avancer vers la Wicca puissent se faire avoir et croire que pour leur 19€95, ils ont trouvé une « Wicca prête à cuire » dans les rayons de la Fnac. Il est triste qu’il y ait eut des initiés qui, au lieu de faire comme nous et de travailler, aient choisi de monnayer leur Livre des Ombres pour payer leur loyer.

 

 

 

Phoenix est le Grand Prêtre qui a pris la place Raymond Buckland à la tête du Long Island coven, le premier coven Wica d’Amérique.  C’est de ce groupe que sont issus la plupart des covens « Gardneriens » aux USA.

Pour la petite histoire, Phoenix, de son vrai nom Tom Kneitel était un grand spécialiste des ondes radio et a publié plusieurs livres sur ce sujet. Son oncle Richard Fleischer fut le réalisateur de « 20 000 lieux sous les mers » et du « Voyage Fantastique ». Tom est aussi le petit fils du célèbre Max Fleischer (qui a produit une multitude de dessins animés pour la Paramount) et le fils de Seymour Kneitel qui a travaillé sur des dessins animés de la série des Popeye le marin et Casper le fantôme. Son grand oncle, Dave Fleischer, fut, entre autre, le créateur de Superman, Betty Boop Casper le fantôme, ou Koko le Clown. 

 

 

 

Retour